Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Célestine petit rat de l'opéra. Tome 1 : le palais des fées

Publié le 3/02/2019 Posté par Priscilla

À toutes les petites filles passionnées par la danse, à toutes celles qui ont adoré le dessin animé Ballerina, Le Petit Moutard a dégoté une super collection : Célestine, petit rat de l'opéra. Plongez dans le premier tome : Le palais des fées, et faites la connaissance de Célestine, petite Lilloise de 11 ans qui s'apprête à quitter la teinturerie de sa mère vivre une grande aventure.

À la conquête de l’Opéra de Paris

Nous sommes en 1900, Célestine a un rêve, celui de devenir ballerine à l’Opéra de Paris. Le grand jour est arrivé ! Avec sa mère, elle prend le train, traverse Paris en autobus à impériale et pousse la porte du "Palais des fées", dont elle doit passer le concours d'entrée. À travers de belles illustrations, nous découvrons la ville lumière en pleine Exposition Universelle.

Toujours avoir confiance en soi

Ce premier tome nous entraîne dans la folle aventure des auditions, celle de la compétition et de la rivalité entre jeunes filles. Une fois dans les vestiaires, la jeune danseuse n'est plus certaine que ses chaussons porte-bonheur lui suffisent pour réussir l'audition. Le jury l’intimide, mais Célestine n’a qu’un seul but : réaliser son rêve. Courageuse et positive, elle n’hésitera pas à dire au jury : « Quand je danse, je ne suis plus Célestine Legrain, je suis une plume portée par le vent ». Elle sait qu'une candidate sur dix seulement aura la chance d'être retenue. Aura-t-elle la chance de vivre son rêve ?

Auteure : Gwenaële Barussaud
Éditions : Albin Michel Jeunesse
Nombre de pages : 144 pages
Prix : 6.90 € euros
Dès 8 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

Le Petit Voleur d'ombres

Partagez avec vos moutards l'adaptation du best-seller de Marc Levy, Le Voleur d'ombres.

Lire la suite

La nuit parfois je rêve

Quand le moment du coucher peut parfois être délicat, Le Petit Moutard vous propose de découvrir « La nuit parfois je rêve ». Après la lecture de ce bel album, votre moutard n’aura plus d’appréhension de la nuit qui pointe son nez.

Lire la suite
A lire aussi