Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Canicule : astuces pour faire face à la vague de chaleur

Publié le 11/08/2020 Posté par Priscilla

Pour le bien-être de vos enfants, Le Petit Moutard vous rappelle les réflexes essentiels face à la vague de chaleur

S’hydrater pour éviter les coups de chaud


© Image : DR

Bien s’hydrater tout au long de la journée est très important. Pensez donc à proposer de l’eau régulièrement à votre enfant, à température ambiante afin d’éviter la déshydratation. Si votre petit refuse, insistez pour qu’il boive en petite quantité. L’idéal est d’avoir une bouteille d’eau/gourde et non une boisson sucrée pour chaque enfant. L’alimentation devra également être adaptée pour appoter des sels minéraux nécessaires. Votre moutard doit manger en quantité suffisante. Privilégiez les fruits et légumes, source d’eau.

Protéger la peau de votre petit


© Image : DR

Il est impératif de protéger vos petits des rayons du soleil. Équipez donc vos enfants de :

- Casquette / chapeau
- Vêtements légers
- Lunettes
- Crème solaire

Même en ville, les UV sont nocifs et dangereux pour la peau. Choisissez donc une crème solaire adaptée à l’épiderme de vos enfants, indice 50, à tartiner sur tout le corps et toutes les heures !

Fuir le soleil !


Image : © DR

Évitez de sortir pendant des heures les plus chaudes (de 12h à 16h) car cela signifie : pic de pollution. Promenez-vous tôt le matin et restez à l’ombre. Privilégiez les endroits frais et n’hésitez pas à utiliser un brumisateur pour rafraîchir votre bambin.

Même si les beaux jours sont là, Le Petit Moutard vous recommande de faire des activités dans des lieux bien climatisés comme les salles de cinéma et les musées.

Sachez qu’un coup de chaud se manifeste par une grande fatigue, des étourdissements, des vertiges ou des nausées. La victime d’un coup de chaud peut aussi tenir des propos incohérents, perdre l’équilibre, perdre connaissance. Dans ce cas, il est recommandé d’appeler le 112.

Attention : ne jamais laisser un enfant seul dans une voiture. La température dans l’habitacle peut augmenter très vite et présenter un risque mortel.

Le Petit Moutard vous conseille d'être vigilant et de bien surveiller vos kids.





Autres articles dans la rubrique Santé

Dans la boîte à tartines du Petit Moutard !

Apprendre, jouer, faire du sport ? Pour traverser une journée d'école, les enfants ont besoin d'une bonne dose d'énergie ! Avec une boite à tartines bien équilibrée, vos moutards pourront surmonter toutes les journées !

Lire la suite

Poux et lentes : Le Petit Moutard répond à vos questions !

Qui ne se gratte pas la tête rien qu’en entendant le mot « poux » ? Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur ces petites créatures, qui aiment tant les chevelures de nos enfants. La rédaction a donc décidé de passer au peigne fin toutes vos interrogations !

Lire la suite
A lire aussi