Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Bricolages pour météo maussade

Publié le 21/11/2017 Posté par Lara
bricolage-limace

Quelques idées de bricolage pour occuper les marmots durant les après-midi pluvieuses, et pourquoi pas, déjà préparer les fêtes de Noël !

Ces dernières semaines la météo a alterné entre journées merveilleusement lumineuses, où le camaïeu automnal était à son apogée, et après-midis de bonne drache bien de chez nous.

Alors entre une balade en forêt et l'autre, voici quelques idées afin d'occuper les menottes dodues le temps de quelques heures/

Et si vos petits trépignent d'impatience à l'idée de décorer la maison pour Noël, bingo ! Nous avons fait ici une micro-sélection, mais le web regorge de suggestions adaptées à tous les âges et à tous les goûts ! Quoi de plus chouette que de préparer les fêtes en famille... après tout, c'est ça l'esprit de Noël !

1. Les feuilles reprennent vie... sous une autre forme!

Un bricolage chic & pas cher qui offre des possibilités infinies : quel plaisir de ramasser les feuilles et de les transformer en animaux féroces et surtout très rigolos !
Ces étranges créatures accompagneront avec plaisir les adorables escargots en châtaigne et pâte à modeler.


Image: DR (c)

2. Pour le bonheur des oiseaux

Voici une sympathique solution pour les moutards amateurs de nature : on tartine un rouleau de papier toilette de beurre de cacahouètes et ensuite de graines pour oiseaux et on suspend le tout dans le jardin.
C'est parti pour des heures de plaisir à observer les pious-pious qui seront bien contents de pouvoir se rassasier par les grands froids qui arrivent.


Image: DR (c)

3. L'arbre et ses krullen

Ce petit arbre en papier nous a beaucoup plus : comment rendre l'idée du volume et de la vitalité d'un arbre en deux temps trois mouvements.
Le petit tuto se trouve ici, mais c'est vraiment à la portée de tous, et c'est si joyeux !


Image: DR (c)

4. Les voeux pop-up

Et voici que nous passons à une ambiance de Noël ; et avant les fêtes qu'a-t-on l'habitude d'envoyer ? Des cartes de voeux pardi !

Vous trouverez ici une version pop-up qui va en rendre jaloux plus d'un ! Cerise sur le gâteau, c'est vraiment très facile avec votre tribu.
On plie, on colle, et le tour est joué. 


Image: DR Red Ted Art (c)

5. Une photo du petit : c'est le pompon !

Une décoration pour le sapin qui va ravir les grands-parents, nous en sommes sûrs et certains !

Quoi de mieux en effet que de voir chaque jour la bouille de vos petits-enfants, qui plus est lorsqu'elle est ornée de pompons colorés : une véritable dose de bonne humeur pour toute la journée.

Ici aussi, rien de compliqué : on recycle une boîte de céréales, on y découpe un rond, étoile, coeur, n'importe quelle forme fera l'affaire, et on découpe le centre de façon à avoir un 'cadre'. Colle, ficelle et pompons et le tour est joué.


Image: DR (c)

6. Nouilles forever

Vous pensiez en avoir fini avec les bricolages en nouilles... et bien pas du tout ! Il faut dire que celui-ci est assez charmant, voire franchement sympa.
Fastoche, on peint les nouilles et on les colle ensuite pour créer un scintillant sapin de Noël : Buon Natale !


Image: DR (c)





Autres articles dans la rubrique Bricolage

spaghetti

Des expériences scientifiques pour une après-midi pluvieuse!

Voici trois idées d'expériences scientifiques pour une après-midi pluvieuse. Parfaites pour ce mercredi ou pour les moutards qui ont congé pour la Fête de la Communauté Française.

Lire la suite
bricolage-oeuf

Des bricolages au parfum de mer...

Envie de bricoler avec vos moutards ? Voici deux idées parfaites pour l'été, ou du moins pour en garder l'esprit encore un bout de temps...

Lire la suite
A lire aussi