Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Avion : nos conseils pour un voyage réussi !

Publié le 28/06/2019 Posté par Priscilla

Publirédacionnel:
L’école est finie ? Les bagages sont prêts et vous vous apprêtez à prendre l’avion pour la première fois avec vos enfants ? Pour réussir votre voyage du départ à l’arrivée, Le Petit Moutard a listé pour vous tous les conseils indispensables.

Comment se rendre facilement à l’aéroport de Zaventem avec les enfants ?


Image : © DR

La préoccupation première reste souvent le transport à utiliser pour arriver jusqu’à l’aéroport. Transports en commun ? Voiture ? Taxi ? Avec le nombre de bagages souvent important par famille au moment du départ, il est souvent tentant de prendre sa propre voiture. Mais lorsque l’on part pour une longue durée, on est vite découragé par le prix du parking. Le Petit Moutard a trouvé la solution pour se garer à l’aéroport de Bruxelles et trouver une place de parking facilement : Parkos

Grâce à la plate-forme Parkos, vous pourrez comparer et réserver une place de parking à bas prix à proximité des aéroports. Fini le stress du départ. Votre voiture sera en sécurité et vous, vous pourrez démarrer vos vacances sans prise de tête ! Déjà leader sur le marché aux Pays-Bas, en Suède et en Italie, ce nouveau concept arrive en Belgique pour vous faciliter la vie et vous faire économiser votre place de parking Zaventem.

Avion : ce qu’il ne faut pas oublier !


Image : © DR

Après avoir trouvé la solution du transport pour arriver à l’aéroport de Bruxelles tout en ayant réservé votre place au parking Zaventem, Le Petit Moutard vous encourage à vérifier notre to-do list spéciale « départ en avion » :

  • Ne jamais partir au dernier moment, mais toujours prévoir un créneau assez large avant l’heure de votre vol. Vous pourrez ainsi anticiper et nourrir vos enfants, les changer en toute tranquillité.
  • Checker avant de partir que vous ayez tous les papiers pour le voyage de votre/vos enfant(s) : carte d'identité/passeport, assurance médicale, etc.
  • Garder votre poussette jusqu’à la porte de l’avion. La compagnie aérienne se chargera de la mettre en soute.
  • Avoir un sac avec tout le nécessaire que ce soit pour changer votre petit moutard (lange, lingettes) le nourrir (les petits-pots sont acceptés au moment du contrôle) ou l’occuper. Certaines compagnies offrent des kits pour les enfants (coloriages, jeux), mais il est préférable d’avoir tout avec vous et notamment son doudou !
  • Habiller votre enfant avec une tenue confortable et prévoir un pull et des chaussettes pour lui assurer le meilleur confort durant tout le voyage. Il sera tellement bien... qu’il aura peut-être envie de faire une petite sieste !
  • Prévoir tétine et biberon/bouteille d’eau pour éviter les douleurs aux oreilles au moment du décollage et de l’atterrissage.

Le Petit Moutard vous souhaite un bon voyage et n’oubliez pas : plus vous serez organisé, moins vous serez stressé !





Autres articles dans la rubrique Vacances/Voyage

Vacances d’été : check-lists des valises avant le grand départ !

Pour ne rien oublier et passer de bonnes vacances, Le Petit Moutard vous a concocté différentes listes de tout ce qu’il faut mettre dans la valise de votre enfant, des habits aux documents administratifs.

Lire la suite

Portrait de papas N°2 : Julien, du blog Voyage Baby

Ce mois-ci, Le Petit Moutard vous présente Julien, un papa blogueur et voyageur. Il a publié récemment une application mobile gratuite « Voyager avec bébé » facilitant les voyages et les sorties avec les tout-petits.

Lire la suite
A lire aussi