Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

5 idées pour occuper vos enfants en voiture !

Publié le 16/04/2019 Posté par Priscilla

Quand certains rentrent de vacances, d’autres prennent la poudre d’escampette pour profiter d’un long week-end au soleil ! Mais comment gérer les enfants quand il faut faire un long trajet en voiture et ne pas entendre toutes les cinq minutes  "quand est-ce qu’on arrive ?" Le Petit Moutard partage avec vous ses cinq meilleures idées !

1 - Blind Test

Règles du jeu : Préparez une playlist à l’avance avec les chansons connues de vos moutards. En voiture, faites deviner le morceau de musique qui passe. Le premier qui trouve peut prend la main et faire deviner à son tour une chanson.

2 - Qui suis-je ?

Règles du jeu : Un des passagers pense à une personne. Les autres doivent poser des questions afin de deviner le personnage. Attention, les réponses ne peuvent être que « oui » ou « non ». Le premier qui trouve a gagné ! Autre variante : Faire devenir un animal.

3 - Ni oui, ni non

Règles du jeu : Faut-il encore expliquer les règles de ce jeu ? Un des passagers est désigné pour ne plus pouvoir dire, « oui » ni « non ». Les autres passagers doivent alors le faire perdre en lui posant des questions l’incitant à répondre positivement ou négativement bien sûr ! Qui tiendra le plus longtemps ?

4 - Le questionnaire de Proust

Règles du jeu : Comme le jeu « Qui suis-je », les passagers qui doivent deviner la personne doivent poser des questions : « Si j’étais un animal ? », « Si j’étais un métier ? », « Si j’étais un moyen de transports ? », etc. Ainsi, un portrait se dessinera et devra faire penser inévitablement à une personne connue de tous.

5 - Les plaques d’immatriculation

Règles du jeu : Ce jeu est également un grand classique que les parents doivent connaître ! L’objectif est de réussir à composer des mots avec les trois lettres de la plaque d’’immatriculation de la voiture située devant la vôtre. Un peu comme le Baccalauréat.

Amusez-vous bien et pour les plus impatients, jouez au Roi du silence !





Autres articles dans la rubrique Vacances/Voyage

Vacances de Noël : que faire un 25 décembre et le reste de la semaine ?

Après les festivités et les repas copieux pour certains, le 25 décembre n’est pas une raison de rester à la maison à digérer ! Certes vous pouvez vous reposer, mais ne serait-ce pas l’occasion de faire des activités en famille ?

Lire la suite
rentree

Pensez aux congés et la rentrée sera plus douce!

A quelques jours de la rentrée, petite (ou grande) pensée pour les congés à venir, histoire de garder le moral!

Lire la suite
A lire aussi