Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

5 applications pour faciliter la vie des parents !

Publié le 3/03/2020 Posté par Priscilla

Mieux s’alimenter, trouver une baby-sitter, imprimer ses photos, envoyer des cartes postales, expliquer la météo… en quelques clics, c’est possible ! Le Petit Moutard vous a dégoté cinq applications pour vous faciliter la tâche.

YUKA, apprendre à manger sainement en famille


© Image : DR

Voici une application gratuite qui va révolutionner votre manière de consommer (et vos courses aussi) ! Dorénavant, vous pourrez scanner tous les aliments de votre supermarché via les code-barres pour décrypter les graisses saturées, les calories, les sucres, les fibres ou encore les additifs. Un code couleur s’affichera. Si vous êtes dans le rouge, l’application vous proposera des alternatives.

Yuka
 

Bsit, l'application de babysitting collaborative


© Image : DR

Besoin d’un/une baby-sitter pour une garde occasionnelle, régulière, à long terme ou en dernière minute ? Faites confiance à l’application Bsit. Inscrivez-vous et sélectionnez le profil le plus convaincant et le plus proche de chez vous. En 30 secondes, votre profil est créé. Un système de messagerie vous permettra de contacter la personne de votre choix. Pour le paiement, c’est tout aussi simple : via l'app ou en cash.

Bsit

Cheerz, vos photos en quelques clics


© Image : DR


Que faire de vos photos dans votre gsm et/ou dans votre ordinateur ? Avec Cheerz, vous aurez la possibilité d’imprimer vos photos et de choisir le format (album, poster, aimant…).  Le Petit Moutard est fan du format calendrier et n’hésite pas à le faire en plusieurs exemplaires pour l’offrir à tous les membres de la famille à l’occasion des fêtes de Noël ! Il existe aussi la Memory Box avec des crédits de 100 ou 300 photos à utiliser pendant un an. En voici une autre idée cadeau !

Cheerz
 

Maily, le premier email de vos enfants


© Image : DR


Cette application est le premier outil disponible pour apprendre à votre moutard à communiquer avec sa famille et ses amis. Il va pouvoir écrire ses premiers emails en toute sécurité et faire de belles créations colorées.

Maily
 

Météo, comment l’expliquer aux enfants ?


© Image : DR


La pluie, les nuages, les flocons, les cyclones, les tornades… Mais au fait, comment tout cela se forme ? Cette application vous permettra d’expliquer à vos moutards les phénomènes climatiques de manière simple et ludique. Le Petit Moutard aime particulièrement le graphisme qui change en fonction de l’action.

Météo
Itunes et Google Play





Autres articles dans la rubrique Vie de famille

L’école à la maison, une semaine après le confinement

Déjà une semaine que de nombreux parents font l’école à la maison. Travail d’équipe pour certains. Travail en solo pour d’autres. Pour vous aider dans ce dur labeur, Le Petit Moutard a trouvé quelques pépites sur le net.

Lire la suite

Coronavirus : après-midi cinéma à la maison !

L’heure est au confinement. Après avoir établi le planning de la journée des moutards, Le Petit Moutard vous propose de vous changer les idées en famille. Habituellement le mercredi, c'est le jour de la sortie cinéma de la semaine. Aujourd’hui, nous vous proposons un après-midi cinéma à la maison.

Lire la suite
A lire aussi