Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

21 juillet, la Fête nationale belge

Publié le 21/07/2020 Posté par Priscilla

Aujourd'hui, c'est notre journée nationale. C'est en 1890 que le 21 juillet est devenu la date officielle de la Fête nationale belge.

Que signifie cette journée ? Il s'agit de la commémoration du serment prêté par le premier roi des Belges, Léopold de Saxe-Cobourg à la date du 18 juillet 1831. Ce serment marque la création d’une Belgique indépendante, sous le régime d’une monarchie constitutionnelle et parlementaire.

Mais ce n'est que le 27 mai 1890 que le 21 juillet devient la date officielle de la fête nationale belge. Dès ses débuts, la fête nationale est l’occasion d’arborer le drapeau belge sur les édifices publics.

Cette année, pas de traditionnelle parade militaire ni de bal populaire pour célébrer le 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Nous rendrons hommage aux héros de la crise du Covid-19.

Bon 21 juillet à tous !





Autres articles dans la rubrique Vie de famille

Les Bons Plans de Priscilla pour ce week-end 07/08

Ce week-end, Le Petit Moutard continue à profiter de la nature belge. Nous avons choisi pour vous 3 spots incontournables : le Sahara de Lommel, le parc naturel des Deux Ourthes et les Hautes Fagnes. Belles balades !

Lire la suite

5 mamans à suivre sur Instagram

Sur les réseaux sociaux, les comptes d'instagrameuses sont de plus en plus nombreux. À la rédaction du Petit Moutard, nous avons nos petits préférés !

Lire la suite
A lire aussi