Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Quelle collation pour vos moutards ?

Publié le 27/09/2017 Posté par Lara
collation

Septembre, c'est le mois de la collation saine dans le cadre du programme Eat Better Challenge. Mais de quoi s'agit-il?

Qui connait le Eat Better Challenge?

Depuis 2016, Partenamut a lancé ce défi ayant pour but d'aider petits et grands (Belges) à mieux se nourrir. Car, on le sait, on est ce que l'on mange, ou presque.

Le meilleur allié de notre santé est certes notre alimentation, mais il faut avouer qu'il est parfois compliqué de s'y retrouver parmi les 101 conseils, articles vegan ou alarmistes, oui au lait, non au lait, au secours la boîte à tartines est vide !

Partenamut a donc décidé de prendre les choses en main et de proposer, via ce challenge, une foule d'idées, astuces, actions, ateliers pour que tout un chacun puisse adopter un mode de vie plus sain, sans trop se casser la tête.

La rentrée = il faut penser aux collations !

Et qui dit rentrée dit évidemment collations pour nos chérubins !
Oui, mais.
Fini les biscuits fourrés au chocolat (et huile de palme) de mon enfance, ou les micro-boîtes de céréales « avec 8 vitamines et du fer ! » bourrées de crasses.
Non, en 2017, l'heure est à la collation plus équilibrée, moins synthétique, et si possible, home-made !

Partenamut a donc sorti un adorable petit guide de la collation saine : un rappel aux parents débordés que nous sommes de quelques principes de bon sens pour des collations optimales, mais tout de même appréciées par les fins palais de nos poussins.

De sympathiques petits-pois vous accompagnent tout au long du guide qui vous explique rythme, quantités et qualité des collations à proposer à vos kids, et aussi erreurs les plus fréquentes et petites astuces colorées.
Le tout illustré par de jolies photos, joyeuses et gourmandes.

Par ici le guide

Et comme on est sympa, on vous propose de le télécharger via ce lien, afin de l'avoir toujours à portée de main !

Et vous, que mettez-vous dans la boîte à tartine de vos moutards ?





Autres articles dans la rubrique Santé

burnout-parental

Le burn-out parental : participez à l'étude internationale !

Une étude internationale sur l'épuisement parental a été lancée par Isabelle Roskam, Professeure de psychologie du développement à la faculté des Sciences psychologiques et de l’Éducation de l’UCL. L'occasion d'aborder ce sujet délicat!

Lire la suite
Boiron-hiver

Maman a tous les trucs pour soigner mes bobos en hiver.

Lorsque l'hiver arrive, il est souvent accompagné de bobos divers et variés, pour le plus grand plaisir de toute la famille.

Lire la suite
A lire aussi