Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Découvrez le Parc Efteling en automne

Publié le 25/10/2017 Posté par Lara
kabouterbos-efteling

En automne, le Parc Efteling est magnifique

Le Parc Efteling a la particularité d’être ouvert toute l’année et, en automne, il est vraiment splendide ! La nature environnante est superbe et vous pourrez vous y promener en toute sérénité. Une bonne option pour une excursion en famille.

Profitez de la nature et des attractions

La nature est un des éléments-clés du Parc Efteling, le parcourir en automne est déjà une attraction en tant que telle. Par ailleurs, beaucoup d’attractions sont couvertes ce qui est un avantage en cas de pluie.
Le cas échéant, bien au sec, vous pourrez découvrir la demeure de La Belle au Bois dormant ou vous rendre en adience chez le roi de Symbolica dans la toute nouvelle attraction : Symbolica, Palais de la Fantaisie. Le joyeux magicien Pardoes vous entraine à la découverte des pièces secrètes de ce palais merveilleux.


Image: DR (c)

Et, ce n’est pas tout

À Efteling, même les montagnes russes sont couvertes ! Le Vogel Rok est un grand huit couvert qui vous plonge dans l’obscurité à une vitesse de 65 km/h pour un vol de plus d’une minute. Sensations garanties !
Essayez aussi Fata Morgana, une promenade (couverte) en bateau à travers l’étrange Cité Interdite des contes des Mille et une Nuits ou encore le parcours Droomvlucht, un univers de merveilles… peuplé d’elfes, de trolls et de licornes.

En plein air, soyons optimiste

Il ne fait pas que pleuvoir en automne, loin de là ! Sous un beau soleil rougeoyant, vous pourrez vous promener dans le Bois des Contes qui se révèle dans toute sa splendeur à cette époque de l’année. Vous pourrez déambuler à la rencontre de ses nombreux habitants.

Pour les petits, découvrez le monde miniature de Diorama, une immense maquette avec ses villages, colines, vergers. Les trains y circulent, croisent des voitures et observent des téléphériques. Les papas bricoleurs apprécieront !

Pour les plus grands, pourquoi ne pas tenter l’aventure de la mine du baron Gustave Hooghmoed. En effet, rien de tel qu’une petite brise d’automne pour essayer le plongeon vertigineux des montagnes russe du Baron 1898.

Enfin, profitez du spectacle aquatique Aquanura qui est encore plus fantastique dans l'obscurité, après le coucher du soleil.
Et en automne, il se couche tôt ;-)


Image: DR (c)

Séjourner en pleine féerie !

Laissez-vous enchanter par la féerie de l'automne dans l'environnement naturel des villages de vacances Efteling Bosrijk et Efteling Loonsche Land ou séjournez à l'Hôtel Efteling et profitez plus longtemps de ce monde enchanteur. Tous les séjours incluent l’accès au Parc durant l’entièreté du séjour.


Image: DR (c)

En pratique

Efteling est ouvert 365 jours par an
Du 20 septembre 2017 au 12 novembre 2017, tous les jours de 10 h à 18 h
Du 13 novembre 2017 au 22 décembre, de 11 h à 18 h les jours de semaine et de 11 h à 19 h les samedis et dimanches
Pendant les vacances de Noël, tous les jours de 11 h à 20 h

Découvrez le site web Efteling

Concours

Grâce au Petit Moutard, gagnez vos entrées pour le Parc Efteling en participant à notre concours!





Autres articles dans la rubrique Sorties en famille

geant

Expo: Géants!

L'exposition sur les Géants débute ce jeudi au Coudenberg.

Lire la suite
blue

Sortie cinéma: Blue

Le documentaire Disney sur les océans!

Lire la suite
A lire aussi