Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

La rentrée est là, et avec elle les vilains virus

Publié le 12/09/2017 Posté par Lara
Boiron-rentree

Ca y est, c'est la rentrée, fini de se relaxer devant la piscine, il est grand temps d'enfiler son parka et de remplir le cartable avec 5kg de feutres et de cahiers multicolores et des lattes pour mesurer toute l'Amérique.

Pour avoir le topo de la situation, il faut se dire que: les parents ont passé la dernière semaine à:
1. essayer de coucher les mouflets avant 23h,
2. s'armer de patience infinie lors des interminables tournées dans les papeteries avec à la main LA liste des fournitures scolaires
3. déprimer en découvrant leurs emails 'non lus' des deux dernières semaines.

Peu importe l'ordre des choses, tous les membres de la famille – en particulier les plus petits – sont à la fois excités, fatigués, stressés ou alors encore trop décontractés.

Lorsqu'arrive le moment fatidique de la rentrée, hop tout le monde dans le bus, dans la cours et enfin dans la classe, on pourrait croire que la situation est enfin sous contrôle. Erreur.

Car qui dit fatigue et changement de rythme, dit aussi baisse du système immunitaire et BAM !
Les premiers nez qui coulent arrivent, les maux de gorge deviennent les meilleurs amis des enfants, et pourquoi pas, les poux aussi, tant qu'à faire.

Et puisqu'on aimerait éviter de détruire tous les bienfaits des vacances sur la santé de nos petits, quoi de mieux que des solutions homéopathiques qui n’agresseront pas leurs petits organismes fébriles...
Plantspray est, par exemple, un super allié des parents à cette période de l'année.
A base d'Echinacea, ce spray utilisé pour les bouts-de-chou à partir de deux ans est parfait pour soulager maux de gorge – et aphtes aussi ! - et autres irritations de la bouche.
Un petit sproutch et le tour est joué, quelques jours de cure et les enfants retrouveront leur joie de vivre et leurs vocalises !

Terminé la gorge qui pique et la douleur ! Et qui sait, peut-être que maman vous donnera un peu de glace : ça soulage aussi la gorge !





Autres articles dans la rubrique Santé

burnout-parental

Le burn-out parental : participez à l'étude internationale !

Une étude internationale sur l'épuisement parental a été lancée par Isabelle Roskam, Professeure de psychologie du développement à la faculté des Sciences psychologiques et de l’Éducation de l’UCL. L'occasion d'aborder ce sujet délicat!

Lire la suite
Boiron-hiver

Maman a tous les trucs pour soigner mes bobos en hiver.

Lorsque l'hiver arrive, il est souvent accompagné de bobos divers et variés, pour le plus grand plaisir de toute la famille.

Lire la suite
A lire aussi