Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

10 conseils aux petits sportifs

Publié le 19/06/2017 Posté par Lara
boiron-sport

Le soleil est de nouveau de la partie, et avec lui les matchs de foot, les balades à vélo en forêt et de multiples activités sportives à l'air libre.

Toute la famille se réjouit de pouvoir se défouler sur la pelouse ou dans les parcs, le long d'une plage ou sur un terrain de tennis.

Evidemment, qui dit activité physique dit aussi préparation et attention à son corps. Les moutards n'y pensant pas forcément, c'est aux parents à veiller à cela.

Voici 10 conseils à prodiguer aux petits sportifs en herbe !

1. Un bon petit-déjeuner s'impose si les petits sont partis pour une journée de sport.  Si possible avec des fruits et un mélange d'aliments équilibrés, mais ne rêvons pas, ils ne vont toute de même pas troquer leur pain choco avec des noix...

2. Avant de partir, bien vérifier si tout est dans le sac ! On n'oublie pas non plus quelques pansements et un tube d'Arnigel pour les bleus éventuels.

3. Boire de l'eau ! A tout moment, avant, pendant et après l'effort ! Surtout si on bouge sous le soleil, c'est primordial.

4. Commencer doucement avec un petit échauffement. Cela a correctement lieu dans des clubs de sport, en équipe, mais on le fait rarement quand on est à la maison.

5. Etre muni du bon matériel : des chaussures à la bonne taille, des vêtements adaptés à la saison et confortables, et le plus beau sourire !

6. Ecouter l'entraineur et ne pas en faire qu'à sa tête ! Le sport, c'est ça aussi : de l'écoute et de la discipline.

7. Respecter les plus grands et les plus petits, car tout le monde peut apprendre quelque chose des autres. Toujours.

8. Se faire plaisir ! Ce n'est pas parce que papa adore le foot que le petit dernier doit forcément devenir le nouveau Ronaldo. Le sport, ça doit te plaire à toi !

9. Et du coup, premier ou dernier, cela n'a aucune importance ! Ce qui compte, c'est de s'éclater !

10. Et enfin, après le sport, il est important de bien se couvrir : un coup de vent frais sur une tête transpirante et le rhume est garanti.

Il y a bien sûr 1001 autres conseils à suivre en matière de sport, comme par exemple bien dormir et avoir des horaires réguliers, mais le plus important à notre sens, est vraiment que les kids s'amusent et apprennent les valeurs d'entraide et de respect des règles !





Autres articles dans la rubrique Santé

burnout-parental

Le burn-out parental : participez à l'étude internationale !

Une étude internationale sur l'épuisement parental a été lancée par Isabelle Roskam, Professeure de psychologie du développement à la faculté des Sciences psychologiques et de l’Éducation de l’UCL. L'occasion d'aborder ce sujet délicat!

Lire la suite
Boiron-hiver

Maman a tous les trucs pour soigner mes bobos en hiver.

Lorsque l'hiver arrive, il est souvent accompagné de bobos divers et variés, pour le plus grand plaisir de toute la famille.

Lire la suite
A lire aussi