Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Peur de tomber du toboggan ? Pas de ça chez nous, maman a tous les trucs pour bien me soigner !

Publié le 11/07/2017 Posté par Lara
arnigel-toboggan

Vous allez à la plaine de jeux avec vos loustics et rien qu'à les voir se suspendre aux cordes du château vous en avez mal au ventre ?

Votre kid se jette à toute vitesse du giga toboggan et plonge tête bêche dans le sable ?
Et enfin la petite dernière se coince les doigts dans les chaines de la balançoire ?

Pas de panique ! La maman bien attentionnée que vous êtes aura tout prévu dans son sac et sera en mesure de sortir l'artillerie nécessaire au soin de ses petits blessés de guerre d'amour.

En plus de l'indispensable bisou magique – celui-là, il est international – mieux vaut en effet prévoir dans sa trousse d'urgence quelques pommades et autres remèdes à utiliser en cas de gros bobo, pour un soulagement rapide et naturel.

Vous aurez bien sûr du désinfectant, quelques pansements de tailles différentes et encore mieux, des bandages, mais également des médicaments aux effets bénéfiques tels que l'Arnigel.

Cette crème à base d'Arnica Montana est une réelle potion magique.
Utilisée en cas de contusion – uniquement en l'absence de plaie – et appliquée avec un bon petit massage, elle permet d'apaiser la douleur et limiter la casse – entendons, le gros bleu.

Une fois la pommade absorbée, vos moutards devraient rapidement se remettre à gambader dans les prés, les étoiles dans les yeux et le sourire aux lèvres.

A cela, vous pouvez bien sûr ajouter quelques granules d’Arnica montana en 9CH qui soigneront le bleu en profondeur  ou des fleurs de Bach afin de diminuer le chagrin des plus petits.

De retour à la maison, n'oubliez pas de faire une nouvelle application le soir avant le coucher, cela permettra à l'Arnigel d'agir encore un peu pendant la nuit, vos enfants vous en remercieront ! Aucune excuse pour ne pas aller à l'école le lendemain ;-)

Dès lors, nul besoin d'une pharmacie complète pour les sorties avec les enfants, il suffit de quelques produits ciblés et efficaces pour parer à toute éventualité !

Vous êtes une maman formidable et vos enfants le savent !





Autres articles dans la rubrique Santé

burnout-parental

Le burn-out parental : participez à l'étude internationale !

Une étude internationale sur l'épuisement parental a été lancée par Isabelle Roskam, Professeure de psychologie du développement à la faculté des Sciences psychologiques et de l’Éducation de l’UCL. L'occasion d'aborder ce sujet délicat!

Lire la suite
Boiron-hiver

Maman a tous les trucs pour soigner mes bobos en hiver.

Lorsque l'hiver arrive, il est souvent accompagné de bobos divers et variés, pour le plus grand plaisir de toute la famille.

Lire la suite
A lire aussi
Bons plans de ce mois
Archives

Mois

Années