Par le Théâtre des 4 Mains, spectacle tout public dès 7 ans
Nouvelle création 2023 !
Mention du jury pour « le regard tendre et espiègle sur le lien à nos aînés » aux Rencontres de Huy 2023
La grand-mère de Lou vit depuis plusieurs années dans une maison de retraite. Malgré ses visites ponctuelles, Lou ne la connait pas si bien que ça. Tout ce dont elle est sûre, c’est que sa grand-mère a quelques problèmes de mémoire... Malgré tout, Lou est très attachée à sa mamie. Alors quand celle-ci se met à évoquer un départ de la maison de retraite, Lou décide de la prendre au mot, et la fait évader !
Là commence un tendre et surréaliste road trip où elles apprendront à se découvrir mutuellement et devenir complices, en renouant tant bien que mal avec le passé enfoui de Mamie.
Un voyage surréaliste suspendu dans le temps, une enquête à la recherche d’un papy disparu, une rencontre entre une grand-mère déboussolée et sa petite-fille déterminée, une traversée folle de la mer à l’Ardenne en passant par Bruxelles, des comédien·ne·s, du cirque, des marionnettes, de quoi se régaler avec le cœur et les yeux !
D’après le livre éponyme écrit par Jérôme Poncin et illustré par Ian Dehaes, Éditions Alice, mai 2022
Théâtre d’ombres, marionnettes à taille humaine, décor mouvant, vidéos baladeuses, tableaux surréalistes : la compagnie multiplie les techniques pour faire rebondir avec panache ce très attachant road trip écrit et mis en scène par Jérôme Poncin. (Le Soir, C. Makereel)
Distribution :
Avec Benoit de Leu de Cecil, Jeanne Decuypere, Simon Hommé, Anaïs Pétry · adaptation et mise en scène Jérôme Poncin · création marionnettes Aurélie Deloche · scénographie Noémie Vanheste · création musicale Gloria Boateng · illustrations Ian De Haes · costumes Evy Demotte · régie François De Myttenaere assisté par Jonathan Vincke . en coproduction avec La Coop · avec le soutien de Shelter Prod, Tax Shelter.be, ING, Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge, Centre culturel de Beauvechain, Centre culturel de Ciney · Centre culturel du Brabant wallon / PECA · Remerciements particuliers au Theater FroeFroe
Lieu de la représentation : Théâtre des 4 Mains, 152 rue Longue, 1320 Beauvechain (La Bruyère)
Réservations : ici ou centre culturel de Beauvechain 010/86.64.04 – [email protected]
Tarif unique : 10 €
|
Dimanche | 15:00 | 16:00 | |
|
Dimanche | 20:00 | 21:00 | |
|
Dimanche | 15:00 | 16:00 | |
Lundi | Fermé | |||
Mardi | Fermé | |||
Mercredi | Fermé | |||
Jeudi | Fermé | |||
Vendredi | Fermé | |||
Samedi | Fermé |