Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Une aventure extraordinaire dans « Le pays du fond de la classe »

Publié le 13/11/2017 Posté par RVL
Une aventure extraordinaire dans « Le pays du fond de la classe »

Au fond de la classe, notre héros rêve en permanence. Il est parfaitement à l’aise à cette place qu’il s’est attribuée depuis longtemps. Pendant que la maîtresse enseigne, lui a la tête ailleurs. Tout ce qu’on lui apprend entre par une oreille avant de ressortir par l’autre. Durant tout le cours, il se met à penser à la lune, aux étoiles et aux planètes. Et si la maîtresse décidait de chambouler son petit univers ?

Dans cet ouvrage, Didier Levy s’adresse à toutes les générations confondues. Avec art, il nous transporte au fond de la classe où de nombreux enfants se sont plu à rêvasser aux choses de la vie. Dans « Le pays du fond de la classe », l’auteur nous dépeint les pensées du jeune héros. Entre voyages intergalactiques, robots et princesses, il est toujours dans la lune. Et voilà que sans prévenir, notre héros se retrouve catapulté à la première place. Du fond de la classe au premier rang, remettra-t-il les pieds sur terre ? Pour découvrir la suite de cette histoire, procurez-vous rapidement cet ouvrage !

Image : DR

Auteur : Didier Levy
Éditeur : Frimousse
Prix : 16 €
Date de parution : 26 octobre 2017
Age : à partir de 6 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

casterman

« Mes petits contes Casterman » et « Mes petites comptines Casterman » pour les tout-petits

Les anciennes générations connaissent par cœur la comptine du Grand Cerf ou l’histoire des trois petits cochons. Cependant, ces chants et ces récits se perdent au fil du temps. Il est grand temps de leur rendre hommage !

Lire la suite
harcele

« Harcelé Harceleur », un ouvrage pour en parler avec les enfants

Cet ouvrage intitulé « Harcelés Harceleurs », écrit par le docteur Catherine Dolto, traite d’un sujet sensible et difficile à aborder, le harcèlement. Les enfants peuvent en être victime à l’école, c’est pourquoi il est nécessaire d’en parler avec eux.

Lire la suite
A lire aussi