Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Poux-poux-Pidou!

Publié le 6/09/2017 Posté par Lara
poux

Qui dit rentrée scolaire dit aussi... rentrée des poux !

Vous voyez les nouveaux petits copains de votre moutards ? Ces chers amis qui se nichent dans sa chevelure dorée par le soleil des vacances ?
Car oui, les poux ont eux aussi envie de retourner à l'école, ce sont des bestioles très cultivées, n'est-ce pas ?

Quoi qu'il en soit, le bonheur des poux fait le malheur des parents : une fois l'affiche ou le stickers dans l'agenda repérés – chaque école a ses techniques de communication – une fois les gratouilles de votre progéniture observées, la guerre est déclarée !

Cassez-vous les poux !

1001 méthodes sont proposées aux parents angoissés, qui se grattent la tête rien que d'y penser – et d'ailleurs rien que d'écrire cet article, je me gratte le crâne !!!

Les produits chimiques ont de moins en moins la cote car les poux ont développé des résistances face a plusieurs de leurs composantes; l'heure est actuellement aux produits qui étouffent l'animal au lieu de l'intoxiquer.
Plusieurs lotions aux huiles essentielles sont aussi disponibles : shampooings gluants, baumes collants, le tout très parfumé, ce qui est tout de même plus agréable que les cures de notre enfance à l'odeur de pétrole...

Cependant, la méthode qui à notre sens reste la plus efficace et la moins couteuse est celle du peigne sur cheveux mouillés.
Seul mot-clé : la PATIENCE !
On lave les cheveux, on les imbibe d'après-shampooing et on les peigne, mèche par mèche. Et on répète tous les 3 jours !
Technique parfaitement expliquée sur le site de la MC.

Et pour le reste... impératif de laver draps et taies d'oreiller, doudous et accessoires : on peut congeler les brosses et autres petits objets pendant 24h et enfermer les doudous dans des sacs-poubelle pendant au moins 3 jours : aucun pou n'y survivra !

Pou le fun !

On s'est dit que les conseils de guérilla anti-poux c'était bien, mais pas que !

Histoire de dédramatiser un peu cet événement fort peu agréable, voici une sélection de lectures pour les kids : BD et autres contes pour découvrir la véritable vie des poux... sur nos cailloux !

 

1. Poux! de Stephanie Blake

2. Une rentrée éPOUventable de Paul Roux

 

3. Loulou le Pou de Antoon Krings

 

4. Titeuf - Les poux attaquent!

 

 

5. Les poux: on a marché sur la tête! de Ramadier & Bourgeau

 

Bonne lecture! Ah non, bon épouillage!





Autres articles dans la rubrique Rentrée des classes

vacances

La rentrée, d'accord, mais les congés 2018 aussi!

Voici le calendrier des congés scolaires de ce début d'année.

Lire la suite
A lire aussi