Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Maman a tous les trucs pour soigner mes bobos en hiver.

Publié le 25/12/2017 Posté par Lara
Boiron-hiver

Lorsque l'hiver arrive, il est souvent accompagné de bobos divers et variés, pour le plus grand plaisir de toute la famille.

Fièvres, gastros, maux de gorges de différentes intensités, mais également rougeurs de peau, irritations, gerçures dues au froid : tout le corps est mis à rude épreuve !

Il faut bien se dire que si nous adultes sommes plutôt prévoyants, ce n'est pas forcément le cas de nos mouflets qui eux n'hésitent pas une seconde à passer la recréation sans veste, à courir dans la rue la morve au nez et le bonnet dans le cartable, bref : ils ne sont pas très regardant quant à la prévention de tous ces petits maux. Heureusement que maman est là et qu'elle a plus d'un tour dans son sac pour s'occuper de la marmaille !

De la classique aspirine pour les maux de tête à l'inhalation d'eucalyptus pour soulager les bronches, de la pommade à l'arnica pour calmer les bleus à la mythique Homéoplasmine pour apaiser les rougeurs et les petites blessures, soyez-en certains les enfants : votre petite maman déplacera des montagnes pour vous soigner !

Armée de tout son amour et de ses meilleurs remèdes, la voici prête pour la guerre aux microbes !
En premier lieux, elle va vous gaver de vitamines – fruits et légumes à gogo – car il n'y a rien de mieux que la prévention et la fortification de vos petits corps.

Ensuite, elle dévoilera ses potions magiques et ses onguents réparateurs, si possibles d'origine naturelle, pour pallier aux effets des sorties de piscine en cheveux mouillés ou passage de microbes d'une tête blonde à une autre.

Si les grands froids sont de la partie et s'en prennent à votre peau délicate, elle utilisera par exemple la crème culte déjà citée plus haut (Homéoplasmine) qui, miraculeusement, répare des lèvres gercées en à peine une nuit. Testé et approuvé.
Elle pourra même en étaler une couche protectrice sur les visages joufflus avant de sortir faire une bataille de neige !

Les mots clés de Big Mamma seront: prévention, protection et le cas échéant, guérison.
Et surtout, une couverture bien chaude de bisous et d'attentions !
 





Autres articles dans la rubrique Santé

sandrine-tirlo

Bien Naître avec une doula d'exception

L'histoire de Sandrine Tirlo, Doula et praticienne en préparations bien naître.

Lire la suite
challenge-école

Un concours pour les écoles qui veulent promouvoir le « manger sain »

Partenamut a donc décidé de lancer un super challenge pour manger sain à l'école.

Lire la suite
A lire aussi