Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

La fête des grands-mères

Publié le 23/02/2013 Posté par Rachel Lemaire-Bergeot
La fête des grands-mères

Au départ, c’est une simple fête commerciale inventée par une marque de café. Mais en un peu plus de 15 ans, cette fête est de plus en plus respectée par les petits-enfants.
 

Alors que faire pour l’occasion ?
Les enfants sont souvent proches de leurs grands parents, car ceux-ci sont plus « zen » avec eux qu’ils ne l’étaient avec leurs propres enfants. Faites participer votre enfant de manière symbolique en lui faisant réaliser un petit cadeau : dessin, bricolage, petit bouquet de pâquerettes (oui, oui, il y a déjà des pâquerettes dans les pelouses)… Ce n’est pas la peine de vous ruiner. Leur grand-mère sera plus touchée par une visite, un coup de téléphone et un petit présent plein de sens plutôt que par un bouquet de fleurs sortant tout droit du fleuriste !

Mais le moyen le plus simple de faire plaisir à sa grand-mère est sans doute de penser à elle toute l’année ! Un petit appel téléphonique, une visite, une invitation à déjeuner, à garder les enfants… sont autant de moyens de garder ce lien affectif entre générations.
Les grands parents sont très importants dans la « construction » de l’enfant, ne faites pas l’impasse dessus si cela est possible.

Autre point important, c’est bien de penser aux grands-parents des enfants, mais pensez aussi aux vôtres ! À l’heure actuelle, les générations d’une même famille sont de plus en plus nombreuses et les enfants ont aussi des arrières grands-parents en vie ! Fêtez-les aussi et bon dimanche en famille !





Autres articles dans la rubrique Vie de famille

jeux des bois

Les bons plans de Lara pour ce week-end (24/09)

Fameux choix ce week-end entre saltimbanques pleins de charme, jeux éparpillés dans les bois et musiciens déjantés! Les enfants, on fait quoi?

Lire la suite
Marie Garden

Tous au potager avec Marie's Garden!

Envie de passer un "moment nature" inoubliable et de mettre les mains dans la terre? On enfile ses bottes et sa salopette et on court dans les potagers de Marie's Garden!

Lire la suite
A lire aussi