Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Festival Noël au Théâtre 2016

Publié le 19/12/2016 Posté par Lara
festival-noel-theatre

Un autre goût de Noël

Pour sa 35e édition, le Festival Noël au Théâtre 2016 vous propose du théâtre de marionnettes, d’objets, de texte, d’ombres, de musique, de danse... pour les tout-petits, dès 18 mois, et les moins petits : parents, grands-parents et adultes qui ont attrapé le virus Noël au Théâtre. 

Cette année, le Festival met particulièrement à l’honneur les « toute première fois » de la création !  Et vous donne ainsi l’occasion de devenir le tout premier public d’un spectacle créé dans le cadre de Noël au Théâtre !

Tout un programme

Le Festival Noël au Théâtre c’est une programmation de 21 spectacles tout public dont 3 créations inédites, 2 lectures, 4 extras et 1 soirée En Short à Noël au Théâtre pour y découvrir 3 courtes formes, prémisses de créations en devenir.

Du 26 au 30 décembre à Bruxelles, 5 jours de festival à découvrir en famille dans 9 lieux partenaires: le Centre culturel Jacques Franck, Pierre de Lune/Au Botanique, le Théâtre Les Tanneurs, le Théâtre la Balsamine, le Théâtre La montagne magique, la commune d’Ixelles (Salle Polyvalente Mercelis) et La Roseraie, le Théâtre National, la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale de Molenbeek.

Une aventure

Le Festival Noël au Théâtre 2016 c’est aussi une aventure à vivre avec les enfants. Attendre dans le froid avec son fils de 3 ans. Trépigner avec d’autres enfants devant la porte de la salle de spectacle. S’asseoir avec les plus jeunes sur les coussins dans le gradin en bois. Regarder le noir s’installer dans la salle et chuchoter «Bon spectacle» à sa fille de 8 ans. Rire avec 80 gamins. Retenir son souffle avec eux. Applaudir avec reconnaissance. Se presser au bar pour avoir son cougnou et son bol de chocolat chaud. Discuter ensemble de ce que l’on a vu, compris, aimé...

Et sortir du théâtre... avec le sourire.

Ne ratez pas cela !

Lors du Grand Noël au Théâtre, les compagnies de théâtre jeune public voyagent aussi à travers la Wallonie et Bruxelles durant les vacances d’hiver.
De Beloeil à Namur, en passant par Dinant et Stavelot, découvrez l’imaginaire, la poésie, le burlesque de nos artistes et de leurs créations du 23 décembre 2016 au 8 janvier 2017.

Infos pratiques

Dates : du 26 au 30 décembre
Programme : www.ctej.be
Réservations : dans les 9 lieux partenaires
Prix des places
* 7,5 euros : tarif spectacle
* 5 euros : tarif de groupe (min. 10 pers.) sur réservation
* 2,5 euros : lectures
Les lieux partenaires adhèrent à l’Article 27.
 





Autres articles dans la rubrique Sorties en famille

kabouterbos-efteling

Découvrez le Parc Efteling en automne

En automne, le Parc Efteling vous ouvre ses portes.

Lire la suite
hop

Hop! L'art pour les enfants

Qui a dit que l'art n'était que pour les grandes personnes?

Lire la suite
A lire aussi