Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Faisons un petit tour sur la planète des Groneuneux !

Publié le 10/10/2016 Posté par NIA
Groneuneux

L’éducation de nos enfants ne se résume pas à les apprendre à se tenir à table, à ranger leur chambre ou encore à dire bonjour. Il est impératif de les initier à l’adoption d’une conduite éco responsable dès leur plus jeune âge.

Comment faire pour qu’ils comprennent la situation ? Eh oui, il n’est pas évident de leur expliquer qu’un papier jeté dans la rue nuit à notre jolie planète. Rien de tel qu’une petite histoire captivante avec de belles images pour leur faire assimiler les enjeux environnementaux.

Voici un résumé de l’histoire des groneuneux, des personnages drôles et attachants qui vivent sur une planète appelée Grobix. Cette dernière est recouverte de sacs plastiques et d’ordures. Les groneuneux se déplacent dans des vaisseaux qui ressemblent à des poubelles. De plus, ils mangent du caca et des crottes de nez. De plus, l’air qu’ils respirent est rempli de nuages toxiques à cause de la pollution… Bref, cette histoire résume tout ce qu’il ne faut pas faire !

Cet ouvrage de Michaël Escoffier est parfait pour montrer aux enfants qu’il est important de prendre soin de la planète afin que tout le monde se porte bien. Chacun doit y mettre du sien pour que la Terre reste propre !


Image : DR (c)


Auteure : Michaël Escoffier
Éditeur : Frimousse
Nombre de pages : 36
Prix : 13€
Date de parution : 01/09/2016
Âge : à partir de 3 ans





Autres articles dans la rubrique Education

université-kids

L'université des enfants de l'ULB

Qui a envie d'apprendre en s'amusant ? Tout le monde, pardi ! Rendez-vous donc à l'université, comme les grands frères, pour comprendre tout un tas de phénomènes du quotidien !

Lire la suite
minipop

Minipop: et les enfants sauvent des vies!

Mamy fait une crise cardiaque et tes parents ne savent pas quoi faire ? Et bien toi, marmot, même à 10 ans, tu peux agir ! Découvre un super projet pour t'enseigner comment faire une RCP.

Lire la suite
A lire aussi