Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Efteling c'est une famille aussi sympa que la vôtre !

Publié le 15/05/2017 Posté par PS
Efteling

À la découverte des personnages du parc Efteling

Chez Efteling, tout tourne autour de contes et légendes, de personnages curieux et surnaturels.
Un peu comme si vous imaginiez votre minus vous laisser tranquille sous la douche – légende – ou votre moutard adolescent rangeant sa chambre – surnaturel.

Au Parc Efteling, tout est possible !

Pour vous entraîner davantage dans un monde imaginaire et merveilleux, ces personnages mystérieux déambulent parmi rhododendrons fleuris et cabanes perchées et vous accueillent avec le sourire.
Ces rencontres surprenantes participent à cette ambiance si particulière et onirique et ravissent les moutards, qui ne tarderont pas à vous demander d'adopter un petit troll ou une fée aux oreilles pointues.

Les véritables habitants d’Efteling, les voici !


(c) DR Efteling

Dans le Bois des Contes, place à Pinocchio, Cendrillon, le Petit Chaperon Rouge, ou encore le Dragon cracheur de fumée et le Loup aux crocs pointus qui va faire « Bouh ! » aux petits et leur offrir sa barbe à papa.

Une fois mis dans cette ambiance, le voyage féérique peut commencer...

Pardoes et Pardijn

Ici, point d'hôtesse en uniforme banal pour vous accueillir, mais bien un Magicien (Pardoes) et une Princesse (Pardijn) ! La grande classe, quoi !
Ils viennent tout droit de la planète Symbolica et ces petits cachottiers se font un malin plaisir de vous faire coucou dans les allées du parc.

Qui plus est, Pardoes a désormais son royaume à vous faire découvrir, car cette année, Symbolica, le Palais de la Fantaisie, ouvre ses portes pour votre plus grand plaisir !
Allez explorer couloirs et pièces magiques – et n'oubliez surtout pas vos moutards dedans !

Jokie l’explorateur

Vous trouverez Jokie et Jet lors de votre visite du parcours scénique Carnaval Festival. Jokie est un explorateur intrépide qui accompagné de son amie, Jet, explore le monde entier.
Armés de leur ballon ils découvrent toutes sortes d’endroits fantastiques où ils vivent des aventures extraordinaires et se font un tas d'amis. Tous à bord, les enfants ; une joyeuse clique vous attend !

Les cavaliers de Raveleijn

Les cavaliers de Raveleijn, ce sont cinq frères et sœurs qui sont au cœur du spectacle Raveleijn. Pour les découvrir, passez le portail médiéval, installez-vous et retenez votre souffle, car une fois les gigantesques rideaux relevés, c'est les regards ébahis des enfants que vous verrez !

Ce spectacle réalisé en collaboration avec le Puy du Fou met en scène cinq enfants se métamorphosant en cavaliers dans la cité magique de Raveleijn.
Ils ont pour mission de réaliser une vieille prophétie et de libérer ainsi la cité du tyrannique Comte Olaf et de Draconicon, son monstre à cinq têtes cracheur de feu.

Entre les corbeaux qui survolent le public, les fabuleuses cascades des chevaliers et le sympathique Dragon qui fait ses rototos de feu, ce spectacle est juste fascinant ! Et pas seulement pour les enfants !


(c) DR Efteling

Le Cueilleur de Contes

En voilà un drôle de personnage ! Au détour des allées du Bois des Contes, vous croiserez, peut-être, le Cueilleur de Contes, un des plus anciens habitants du Bois.
Depuis le temps qu’il cueille les histoires des branches et des rameaux et qu’il les note scrupuleusement, il en a rassemblé des centaines.

Un pur moment de charme et de poésie avec ce bonhomme un peu bizarre, mais tellement bienveillant, tel un grand-père un dimanche après-midi !
Ouvrez l’œil et ne le ratez surtout pas, qui sait que vous ne l'inspiriez pour un prochain conte !

Bien d'autres encore...

Comme dit précédemment, le Parc Efteling est un univers à lui tout seul !

Un endroit où les parents laissent de côté les tracas du quotidien et plongent au cœur de leur âme d'enfant...

Une aventure où les mouflets vont puiser dans leurs rêves les plus fous et redécouvrir la vie avec un regard aux mille couleurs et aux clins d’œil magiques.

Un lieu où la nature règne et les fleurs variées vous offrent un tableau permanent et éclatant, un bois entre rêve et réalité où les champignons font de la musique et l'inattendu est au rendez-vous dans le feuillage...

A votre retour, les prises électriques se transformeront en maisonnettes pour les elfes et les chuchotements de minuscules êtres magiques se feront entendre dans la salle de jeux.
Les petits auront emporté avec eux un petit bout de chaque personnage du parc et du coup, un petit bout de magie aussi.

En pratique

Efteling est ouvert 365 jours par an
Du 1er février 2017 au 31 mars 2017, tous les jours de 11 h à 18 h
Du 1er avril 2017 au 30 juin 2017, tous les jours de 10 h à 18 h
Du 1er juillet 2017 au 31 août 2017, tous les jours de 10 h à 20 h, et les samedis et vendredis jusqu'à 23 h

Découvrez le site web Efteling

Plus d'info sur Efteling ?

Pour tout savoir sur le parc Efteling, n'hésitez pas à consulter notre dossier !





Autres articles dans la rubrique Sorties en famille

roseaux

Sortie cinéma: Le vent dans les roseaux

Une petite perle de court-métrages sur le thème de la liberté.

Lire la suite
alpaga

Les Alpagas Là Là

La Ferme des Alpagas Là Là au Saguenay-Lac St-Jean: un moment privilégié avec d'adorables alpagas!

Lire la suite
A lire aussi