Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Apprécions « Les contes de maman »

Publié le 4/12/2017 Posté par NIA
Apprécions « Les contes de maman »

Connaissez-vous l’histoire des œufs magiques qui ont disparu ou celle du mouton Cornabel ? Si ce n’est pas le cas, ce livre de Véronique Jannot vous plaira sans aucun doute. Au fil des pages de l’ouvrage intitulé « Les contes de maman », le lecteur et l’auditeur (re)découvriront de belles histoires pour passer un agréable moment.

« Les contes de maman » est une œuvre compilant de nombreuses anecdotes connues ou non du public. Sur un fond coloré, l’auteure emporte son public dans un univers fantastique où les objets et les animaux sont doués de raison. À l’heure du coucher, découvrez ensemble où sont passés les œufs magiques ou pour quelles raisons les fruits du potager sont en colère. Avec ce livre, Véronique Jannot nous replonge en enfance et nous fait voyager grâce à ses mots savamment choisis. Et cerise sur le gâteau, l’ouvrage est livré avec un CD qui vous permettra d’apprécier toutes ces histoires à n’importe quel moment de la journée. Alors, qu’attendez-vous pour l’acheter ?

Image : DR

Auteure : Véronique Jannot
Éditeur : Michel Lafon
Prix : 19,95 €
Date de parution : 30 novembre 2017
Age : de 6 à 8 ans





Autres articles dans la rubrique Littérature

casterman

« Mes petits contes Casterman » et « Mes petites comptines Casterman » pour les tout-petits

Les anciennes générations connaissent par cœur la comptine du Grand Cerf ou l’histoire des trois petits cochons. Cependant, ces chants et ces récits se perdent au fil du temps. Il est grand temps de leur rendre hommage !

Lire la suite
harcele

« Harcelé Harceleur », un ouvrage pour en parler avec les enfants

Cet ouvrage intitulé « Harcelés Harceleurs », écrit par le docteur Catherine Dolto, traite d’un sujet sensible et difficile à aborder, le harcèlement. Les enfants peuvent en être victime à l’école, c’est pourquoi il est nécessaire d’en parler avec eux.

Lire la suite
A lire aussi