Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

« Pompon l’ourson – En avant l’ambulance ! », une magnifique histoire

Publié le 6/02/2018 Posté par NIA
« Pompon l’ourson – En avant l’ambulance ! », une magnifique histoire

Voici une nouvelle mission pour Pompon l’ourson. Après avoir reçu un appel d’urgence, le voici qui saute dans l’ambulance. Il prépare son matériel, lance la sirène et le gyrophare, et le voilà parti à la rescousse d’un jeune blessé. Pas de temps à perdre, il doit ramener son patient à l’hôpital pour qu’il se fasse examiner. Heureusement pour le jeune malade, il y a plus de peur que de mal !

Les jeunes lecteurs apprécieront cette nouvelle aventure de Pompon l’ourson. Sous la plume de Benji Davies, le sympathique héros se lance au volant de son ambulance pour venir en aide à un jeune blessé. Sur un fond coloré et ludique, l’auteur entraîne les enfants dans le monde des ambulanciers. « Pompon l’ourson – En avant l’ambulance ! » est un livre animé. Grâce à ses pop-ups, les lecteurs pourront interagir avec l’histoire. Au fil des pages, les tout-petits suivront avec plaisir l’ourson dans ses préparations pour aider un blessé. Voici un ouvrage à lire absolument pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.

Image : DR

Auteur : Benji Davies
Éditeur : Gallimard Jeunesse
Prix : 6,90 €
Date de parution : 11 février 2018
Age : Dès 1 an





Autres articles dans la rubrique Littérature

casterman

« Mes petits contes Casterman » et « Mes petites comptines Casterman » pour les tout-petits

Les anciennes générations connaissent par cœur la comptine du Grand Cerf ou l’histoire des trois petits cochons. Cependant, ces chants et ces récits se perdent au fil du temps. Il est grand temps de leur rendre hommage !

Lire la suite
harcele

« Harcelé Harceleur », un ouvrage pour en parler avec les enfants

Cet ouvrage intitulé « Harcelés Harceleurs », écrit par le docteur Catherine Dolto, traite d’un sujet sensible et difficile à aborder, le harcèlement. Les enfants peuvent en être victime à l’école, c’est pourquoi il est nécessaire d’en parler avec eux.

Lire la suite
A lire aussi