Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Un long week end de mai en famille !

Publié le 18/04/2012 Posté par Rachel Lemaire-Bergeot
Long week-end en famille en mai

Le mois de mai nous offre plusieurs longs week-ends permettant de recharger vos batteries. Alors prenez vos « kids » sous le bras, faites votre valise et choisissez un petit coin de paradis avec un avant-goût de vacances d’été !

Où aller ?

 


Étant donné que vous ne disposerez que de 3 ou 4 jours, évitez de partir trop loin. Choisissez de partir dans un périmètre de 200 km maximum afin de ne pas passer trop de temps en voiture. 

Si vous êtes en manque d’idées, n’hésitez pas à consulter les sites Internet touristiques qui proposent des week-ends famille.
Exemple : La Picardie, si proche de la Belgique et de Paris. La baie de Somme avec ses phoques c’est magique.

Idem pour les Ardennes françaises ou Belges, c’est tout près et c’est magique. Balade en forêt, découverte de la faune et de la flore, vie au calme ! Bref, du bonheur !

Pour la France

 

N’hésitez pas à consulter le site Famille Plus qui labellise les villes et stations balnéaires qui accueillent bien les familles. Vous aurez ainsi la certitude de ne pas êtres accueillis avec une grimace lorsque vous arriverez avec votre tribu ! De plus, le site propose un certain nombre de week-end clé en main pour les familles.

Pour finir, choisissez votre lieu de week-end en fonction des activités et de l’accueil fait aux familles et en aux enfants ! Cela permettra, à vous parents,  de décrocher et aux enfants de s’amuser ! Et si votre budget ne vous permet pas de louer un hébergement, pourquoi ne pas en profiter pour passer quelques jours chez des amis ou de la famille à la campagne ?

Décrochez déjà en organisant votre week-end ! Et pour trouver des activités pour les enfants, n’oubliez pas que le Petit Moutard propose des activités partout en France et en Belgique !
 





Avis

Puss - 21/05/2012 You Sir/Madam are the enemy of confusion evreywehre!
Voir + de commentaires

Autres articles 

Sauvons les contes de Fées

Sauvons les contes de fées ! : Il était une fois…

Il était une fois, un méchant roi qui jalousait le bonheur de ses sujets et détruisit tous les recueils de contes de fées de son royaume. Sauf un dont il déchira les pages et dispersa les morceaux dans son jardin. Aujourd’hui, c’est à vous et à vos amis qu’il revient de les rassembler pour rendre la joie au royaume !

Lire la suite
Chouket

Chou'Ket – la boutique sympa pour les kids de Bruxelles !

Il y a quelques jours nous vous annoncions l'ouverture d'une petite caverne d'Ali Baba, nichée au coeur du quartier européen de notre belle Bruxelles : Chou'Ket !

Lire la suite
A lire aussi