Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Que faire à Paris ce week-end ? Le Nord Est Parisien en famille

Publié le 17/07/2010 Posté par Rachel Bergeot
Le Nord Est Parisien c'est le 19ème arrondissement, le 20ème, Saint-Denis, Montreuil...et beaucoup d'autres villes à découvrir.

Paris permet de faire 1000 choses, par tous les temps et pour tous les budgets ! Alors pourquoi se priver ? En manque d'idées ?
C'est pour ça que le Petit Moutard est là !

Pour les amateurs de belles balades, on a adoré Paris-Banlieue, 22 balades originales aux portes de Paris, un petit livre à glisser dans sa poche aux Editions Actes Sud Junior (13,80€) . Evidemment les balades sont accessibles à tous, du plus petit au plus grand.
Nos deux balades préférées :
  • Montreuil en voit de toutes les couleurs
  • Une balade africaine au marché de Saint-Denis
Allez Hop, un peu de métro jusqu'à la Basilique de Saint Denis. Quasiment tous les rois et les reines de France y sont enterrés. Une manière originale de revoir l'histoire de France ! Si vous avez un peu de temps, filez visiter le Stade de France qui propose des Pass Famille.

Envie de Verdure ? Partez à la conquête des multiples jardins du Parc de la Villette : Jardin des bambous, Jardins passagers (accès libre les samedis et dimanches de 15h à 19h) , Jardin des frayeurs enfantines, Jardin du dragon, Jardin des vents et des dunes, Jardin des ombres..... Profitez en pour pique-niquer !

Profitez en pour vous renseigner sur les expositions et ateliers de la Cité des Sciences ou sur les concerts et ateliers à la Cité de la Musique.  Leur programmation jeune public y est excellente !

Et si vous avez un petit creux ou l'envie de vous faire un brunch dominical en famille, on vous conseille les 400 Coups. Pensez tout de même à réserver car l'endroit fait fureur depuis son ouverture.

Pour découvrir d'autres activités du Nord Est Parisien, rendez vous sur la liste du Petit Moutard.
Envie de vous baigner ? Vous trouverez certainement votre bonheur ici !




Autres articles 

Flickr libre de droits

Vive l'intergénérationnel !

Jeunes et moins jeunes ont tous un rôle à jouer pour rendre notre société plus solidaire. Les initiatives associant personnes âgées et enfants ont de plus en plus de succès. Et pour cause : elles profitent à chacun.

Lire la suite
Lasemo

« LaSemo », la farandole des enfants

Durant un week-end, parents et enfants pourront profiter de plus de 150 spectacles lors du festival « LaSemo » à Enghien.

Lire la suite
A lire aussi