Le Petit Moutard, le guide des sorties en famille et pour les enfants en Belgique

Conseils our une séance shopping calme

Publié le 8/06/2008 Posté par Ghiles Olivia
Shopping au calme

Venant d’un bébé, la crise de pleurs est normale et acceptable. Mais dès que l’enfant atteint la « fameuse période du NON » et qu’il s’adonne à des colères effroyables, ce comportement devient plutôt embarrassant ; particulièrement quand la boutique est remplie de gens qui regardent la scène. On se sent honteux,  on a l’impression d’être de mauvais parents, on a envie de se fâcher « tout rouge », mais on ne le fait pas à cause du regard des autres. N’est-ce pas ?

Lorsque c’est possible, il est préférable de faire ses courses seul. Malheureusement, on est généralement contraint d’emmener les enfants. Voici trois petits trucs qui peuvent aider à réduire les crises. Le premier truc est d’offrir une récompense accompagnée de félicitations et d’encouragements à la fin de la séance de shopping quand l’enfant s’est bien comporté. Pas besoin d’une grosse récompense : un chewing-gum ou dix minutes supplémentaires de télévision suffisent. Le deuxième truc est d’éviter de croiser jouets, friandises, peluches et autres objets pouvant attirer l’intérêt de l’enfant. Ce n’est pas toujours évident à faire, mais un certain nombre d’objets peuvent être esquivés. Le troisième truc est de faire les courses rapidement. Sachez ce que vous voulez et où le trouver avant de partir, cela réduit énormément le temps passé dans les boutiques. Internet peut être d’une bonne utilité pour trouver le magasin où trouver l’objet à acheter.

Finalement, gardez à l’esprit qu’il est normal dans le développement des enfants de faire des colères, même si c’est inacceptable aux yeux de la société. Inspirez profondément, restez calme et oubliez votre culpabilité.





Autres articles 

pompoen-regatta

Les bons plans de Lara pour ce week-end (21/10)

Ce weekend on se voit à la journée « Place aux Enfants » pour ensuite filer au Bozar écouter Pierre et le Loup, et enfin assister à la régate de citrouilles géantes de Kesterlee.

Lire la suite
Déjà Vu

Déjà vu ?! : Comme une impression de…

Avez-vous déjà ressenti une impression de déjà vu ? Des cartes sont retournées sur lesquelles figurent des objets identiques aux tuiles étalées sur la table. Chaque objet apparaît deux fois dans toute la pile de cartes. Si vous pensez qu'un objet est dévoilé pour la seconde fois, précipitez-vous pour prendre sa tuile. Mais attention : si vous vous êtes trompé et qu'une carte le dévoile à nouveau par la suite vous serez éliminé ! Faites l'expérience de ce jeu aussi troublant qu'amusant pour toute la famille.

Lire la suite
A lire aussi